top of page

KAP

Hier, j’ai pour la première fois assisté à l’expérience KAP (Kundalini Activation Process). Le KAP est décrit comme une pratique profondément régénérante et transformatrice qui vous permet de libérer des énergies et des émotions stagnantes et d'incarner votre vérité, vos dons supérieurs, ainsi que de vous ouvrir à l'Univers.

 

L’énergie du Kunadlini est représentée dans beaucoup de culture par un serpent. En terme sanskrit, la Kundalini désigne une puissante énergie spirituelle, qui est dormante dans le bas de la colonne vertébrale (au niveau du Chakra Racine), jusqu’à son activation. Lorsque la Kundalini s'éveille, elle entraîne divers changements dans la vie de la personne. Ces changements peuvent être physiques, mentaux, émotionnels et spirituels. L'éveil de la Kundalini est un processus de transformation de soi qui peut conduire à des niveaux de conscience plus élevés.

 

Dans la pratique KAP est une modalité de transmission et d'activation d'énergie au travers d’un facilitateur. Toutes les séances KAP sont uniques, car l’énergie libérée au moment de la séance ira « guérir », « libérer » ce qui doit l’être à ce moment là.

Je suis allée à la séance avec beaucoup d’appréhension et de peur. Je ne savais pas à quoi m’attendre. Et c'est vrai, KAP fait partie des expériences qu’il faut vivre pour comprendre.

La séance commence part des explications sur le processus, chacun s’allonge ensuite sur son tapis, la musique commence. La facilitatrice, Karin, nous invite à fermer les yeux, à lâcher prise, à nous détendre, à respirer et à accueillir tout ce qui arrivera sans attente particulière.

 

Après quelques secondes, mes paupières se sont mises à trembler. L’image d’un oeil noir avec des longs cils est apparue entre mes deux yeux. A chaque fois que Karin s’approchait de moi, les tremblements s’intensifiaient, accompagnés d’une chaleur chaude au niveau des zones où ses mains allaient.

 

Au fil de la séance, les tremblements se sont calmés au niveau des yeux pour se déplacer sur le côté droit de ma mâchoire. Bien que tout mon corps semblait trembler légèrement certaines zones étaient parfois plus intenses que d'autres.

Je me suis alors sentie portée par la musique, j’étais heureuse, remplie d’un sentiment de bonheur et d’amour. Je souriais, j’avais envie de chanter. Mes bras ont commencé à danser, ma colonne vertébrale (du bassin jusqu’aux épaules) se courbait vers le haut. Ma tête basculait de gauche à droite. L’oeil que je voyais au début de la séance s’est ensuite transformé en lumière turquoise.

 

Tout doucement mon corps est devenu lourd. J’ai senti que j’étais bel et bien présente, ancrée. Je sentais une chaleur intense au niveau de mon visage. Une envie très forte d’être tirée vers le haut, comme si mes cheveux étaient aspirés et tiraient le reste de ma tête avec eux. Mes yeux ont commencés à partir vers l’arrière de plus en plus fort. C’était tellement puissant, j’aurais aimé que ça continue plus longtemps.

 

Karin est venue poser ses mains sur mon Chakra Sacré, à ce moment précis, quelque chose dans mon ventre s'est déplacé de droite à gauche. Par la suite, en alternance, tout le côté droit de mon corps tremblant restait bien ancré, mais le côté gauche était tellement léger. Cette légèreté rendait de plus en plus difficile mon oeil gauche à rester fermé. 

 

La séance s’est terminée avec les tremblements qui tout doucement ont disparu et mon corps qui s’est apaisé. J’étais tellement bien, allongée par terre, bien ancrée, je ne pouvais et ne voulais plus bouger. Je sentais que tout mon corps voulait mettre tout son poids par terre, avec cette lumière bleu turquoise toujours là. Je me suis surprise à arrêter de respirer et même ne plus vouloir respirer, pour être encore plus ancrée au sol. 

En reprenant tout doucement mes esprits, je me suis sentie plus que jamais présente. C’était très fort. Je suis encore en pleine intégration de cette expérience, mais je me sens tellement alignée, tellement là, ici et maintenant.

 

Karin nous a expliqué que l’énergie continuerait à voyager quelques jours. Je la sens encore aujourd’hui m’envahir par vague. Elle nous expliquait aussi que l’énergie intervient là où elle doit intervenir au moment où nous l’activons. C’est pour cela que chaque séance est unique.

 

C’était tellement beau. 

 

                                                      
♡ ♡ ♡ 

bottom of page